wrapper

Messages aux Partenaires Techniques et Financiers
Nous sommes une faîtière représentative d'un nombre important d'OSC togolaises.
Nos objectifs sont d'appuyer nos ONG membres et de participer au développement du pays
Nous sommes une faîtière avec beaucoup d'expérience qui participe activement à la lutte contre la pauvreté.
Nous pouvons coordonner et assurer le suivi-évaluation de programmes de grande ampleur.
Nous travaillons avec sérieux et pertinence dans la transparence.
Catégorie : Actualités

Le gouvernement togolais a  obtenu de la Banque Mondiale un appui pour  financer le projet  d'investissement de la résilience des zones côtières en Afrique de l'ouest (WACA ResiIP) dont la mise en œuvre est assurée par le ministère de l'environnement et des ressources forestières.  Une partie de ce financement est destinée à  l'élaboration d'un plan d'aménagement du complexe forestier d'Avévé,  village situé  au bord du Mono dans la commune Lacs 2.

Pour y arriver,  une mission de cartographie communautaire participative et inclusive  des îlots de forêts a  été assurée par l'ONG Association des Volontaires Togolais et  Togolaises pour  le Volontariat (AVOTODE ) dirigé par Anani Akpé WILSON avec l'appui du cartographe du projet  Mr Yawo KANKO.

 

sont: la réalisation de la carte participative  du territoire d'Avévé,  réaliser les cartes participatives des ressources  de chaque  forêt  afin de mieux disposer  des données sur les interrelations.

Les travaux  sont dirigés par le cabinet Béninois qui a  gagné l'appel d'offre de ce sous-projet de WACA ResIP.  Démarrés depuis trois mois maintenant,  ce lundi 18 octobre 2021, les comités ad-hoc sont déjà constitués par îlot de forêt et leur fédération constitue le comité de gestion qui sera mis sur pied ce vendredi  22 octobre avec un bureau directeur de gestion du complexe forestier  à travers une AG constitutive et élaborer la charte de gestion du complexe forestier a  confié le directeur exécutif de l'ONG AVOTODE Mr WILSON.

Les îlots de forêts concernés sont  au total six: FONTAN, AMEVO, MAMBUI, DOUGBANAVE, AVELEBE et ZOGBEVE TOTTA. Ce qui est encore  plus intéressant est que  la cartographie de chaque îlot a été réalisée avec la participation des populations riveraines.

 

Après avoir reçu le ok du maire de la commune Lacs 2 Benoît Amavi MENSAH,  tout ce travail a  été accompli avec en toile de fond, la restauration du couvert végétale, la lutte contre la désertification et les changements climatiques.

Statistiques

1428624
Aujourd'hui:
Hier:
Cette Semaine :
Semaine passée :
Ce mois
Mois passé
Tous les jours
1597
6739
35813
1344839
175355
203315
1428624

Votre IP: 34.207.247.69
2021-11-27 08:27

Notre page Facebook