wrapper

Messages aux Partenaires Techniques et Financiers
Nous sommes une faîtière représentative d'un nombre important d'OSC togolaises.
Nos objectifs sont d'appuyer nos ONG membres et de participer au développement du pays
Nous sommes une faîtière avec beaucoup d'expérience qui participe activement à la lutte contre la pauvreté.
Nous pouvons coordonner et assurer le suivi-évaluation de programmes de grande ampleur.
Nous travaillons avec sérieux et pertinence dans la transparence.
Catégorie : Actualités

Lomé, 19 juin - Le Comité d’Analyse et de Recherche Syndicale (CARES)-Togo organise, du 28 juin au 1er juillet 2022 à Lomé, le premier séminaire national axé entre autres sur le thème « Budget citoyen – objectif et utilité pour les Organismes de la Société Civile & alliance CARES – UONGTO ».

Ce séminaire s’inscrit dans  la  troisième phase du projet « Soutenir l’action syndicale en matière économique pour faire du travail décent une réalité en Afrique », cofinancé par l’Agence  française de développement (AFD), la Confédération syndicale internationale-Afrique  (CSI-Afrique) et l’Institut Belleville de la CFDT.

L’engagement de la CSI-Afrique dans le cadre de son plan stratégique 2021-2023 avec le concours de la CFDT pour cette troisième phase du présent projet, depuis 2012, a permis de  mettre en place un CARES dans 8 pays de l’UEMOA dont Togo. En effet, ce projet a pour priorités; la protection sociale dans l’économie informelle ;  l’analyse et plaidoyer budgétaire : la gouvernance budgétaire au Togo et les accords-cadres internationaux, la responsabilité sociale des entreprises en Afrique de l’ouest.

Cette rencontre réunira une trentaine de participants tels que les experts et cadres syndicaux des Organisation syndicale partie prenante (OSPP) du CARES Togo ; des membres des ONG / Réseau allié. L’objectif est de faire le point sur le processus de pérennisation du CARES Togo et d’évaluer la mise en œuvre du plan d’action de la 1ère année de la 3ème phase du projet au Togo.

Durant 4 jours de travaux, ces assises permettront de faire l’état de lieu de la mise en œuvre au Togo ; présenter le fonctionnement et la stratégie de pérennisation du Cares-Togo et identifier les défis et entrevoir les perspectives de pérennisation de CARES Togo. Il sera aussi question d’apprécier la mise en œuvre des stratégies de plaidoyer en lien avec les thématiques de l’extension de la protection sociale et de la gouvernance budgétaire et renforcer les capacités des cadres syndicaux sur la gestion de l’assurance maladie universelle et le budget programme du Togo. Ce séminaire servira également de cadre pour partager des expériences avec les acteurs de l’organisation de la société civile concernés.

Rappelons que l’Union des ONG du Togo (UONGTO) prendra part à cet atelier et fera une communication sur le budget citoyen, les objectifs du budget citoyen, l’exploitation du budget citoyens par les OSC, l’alliance et la mise en œuvre d’une alliance. Il est prévu la signature d’un accord de partenariat entre CARES et UONGTO en marge du séminaire portant entre autres sur la protection sociale, la gouvernance budgétaire, la promotion des emplois décents, de défense du pouvoir d’achat des travailleurs-eusses et la responsabilité sociétale des entreprises.

 

Source : Cellule communication de l’UONGTO

Statistiques

3774530
Aujourd'hui:
Hier:
Cette Semaine :
Semaine passée :
Ce mois
Mois passé
Tous les jours
4479
8175
69728
3638417
136113
300968
3774530

Votre IP: 3.229.117.123
2022-08-15 13:08

Notre page Facebook