wrapper

Messages aux Partenaires Techniques et Financiers
Nous sommes une faîtière représentative d'un nombre important d'OSC togolaises.
Nos objectifs sont d'appuyer nos ONG membres et de participer au développement du pays
Nous sommes une faîtière avec beaucoup d'expérience qui participe activement à la lutte contre la pauvreté.
Nous pouvons coordonner et assurer le suivi-évaluation de programmes de grande ampleur.
Nous travaillons avec sérieux et pertinence dans la transparence.
Catégorie : Mines

En vue de disposer d’informations nécessaires pour conduire ses activités de plaidoyer auprès des autorités, le Comité International d’Ethique et de Solidarité (COMINTES), avec l’appui financier de l’Union Européenne par le truchement du PASCRENA, a commandité cette étude.

 cette étude s’inscrit dans l’optique  de la préparation des activités de plaidoyer auprès des pouvoirs publics et privés pour la bonne gouvernance dans le secteur extractif au Togo. L’étude s’intéresse spécifiquement à l’exploitation du fer de Bangéli dans la préfecture de Bassar, région de la Kara.

Elle a pour objectifs de : (i) faire un état des lieux du respect de l’application des textes en vigueur liés à l’exploitation des mines au niveau national et international ; (ii) rédiger le rapport d’étude mettant en évidence les problèmes de l’utilisation des ristournes, les impacts environnementaux, socioéconomiques de l’exploitation du fer de Bangéli et les actions de plaidoyer/mesures correctrices ; (iii) appuyer l’organisation d’un atelier de validation des résultats de l’étude en vue d’améliorer le système de gestion et de bonnes pratiques dans la gouvernance de l’exploitation du fer de Bangéli.

 

 

Statistiques

1027245
Aujourd'hui:
Hier:
Cette Semaine :
Semaine passée :
Ce mois
Mois passé
Tous les jours
2359
6440
200634
785426
317428
184048
1027245

Votre IP: 3.236.212.116
2021-09-27 07:23

Notre page Facebook