Organisateur : MCC
Lieu : Hôtel Santa Maria, Lomé
Date : 30 Septembre au 02 Octobre 2024 

Contexte

Ce lundi 30 septembre 2024, les travaux de l’atelier de restitution des résultats des études des projets du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ont officiellement débuté à l’hôtel Santa Maria. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la formulation du programme Compact du Togo en collaboration avec le Millennium Challenge Corporation (MCC). Les travaux se poursuivront jusqu’au 2 octobre 2024.
 
Jour 1 : Présentation de l’étude sur la digitalisation des paiements
 
La première journée a été marquée par la présentation des résultats de l’étude portant sur la digitalisation des paiements au Togo. Cette étude met en avant les opportunités et les défis liés à la transition vers des paiements numériques, un axe stratégique pour la modernisation de l’économie togolaise.
 
Jour 2 : Poursuite des présentations et recommandations de la société civile
 
Le deuxième jour de l’atelier, qui se tient également à l’hôtel Santa Maria, est marqué par la suite des présentations des résultats des études menées dans le cadre du projet TIC au Togo. La société civile, par la voix de ses représentants, a fait passer un message fort : le volet sensibilisation doit être confié aux ONG crédibles, ayant déjà fait leurs preuves sur le terrain.
 
Jour 3 : Clôture des travaux de l’atelier
 
Le mercredi 2 octobre 2024 a marqué la suite et la fin des travaux de l’atelier de restitution des études sur le digital à l’hôtel Santa Maria. Les participants ont conclu les discussions autour des recommandations formulées durant les trois jours de présentations, avec un accent particulier sur l’importance de la mise en œuvre des conclusions des études pour renforcer l’écosystème numérique du Togo.
Les débats de clôture ont permis de finaliser les axes d’intervention pour les projets TIC à venir, en tenant compte des contributions de la société civile, du secteur public et des partenaires internationaux.

Gallérie image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *