Titre du poste : 01 poste
Niveau d’Expérience Requis : 03 ans
Niveau d’Etude Requis : Licence
Date de Soumission : 10 Octobre 2024

Présentation de l’organisation

L’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local, OADEL est une ONG de droit togolais, travaillant pour une alimentation saine accessible à tous. Elle a pour vision « Une Afrique libérée de la faim et de la malnutrition où les populations bien informées, vivent et travaillent dans la dignité et le respect du droit à l’alimentation de tous ». OADEL travaille à l’amélioration de la façon dont nous produisons, transformons, distribuons et consommons nos aliments. Grâce à l’éducation et au plaidoyer sur les questions alimentaires, de production agricole et de transformation, nous encourageons et
accompagnons les producteurs et les unités de transformations aux bonnes pratiques et aux respects des normes et réglementation du secteur agroalimentaire.
Nos valeurs : Professionnalisme, Engagement social, Équité, Dignité et Ouverture.

Présentation du projet

Le projet « Des éleveurs aux consommateurs » vise à soutenir les filières d’élevage au Sud Togo et Sud Bénin afin d’améliorer la souveraineté alimentaire et le développement local. Il se concentre sur le renforcement des acteurs de ces filières, depuis les éleveurs jusqu’aux consommateurs, et adresse particulièrement les jeunes et les femmes. Une dimension environnementale est intégrée à chaque maillon, assurant ainsi les principes de l’approche Une Seule Santé (One Health). L’objectif spécifique du projet est de contribuer à une offre stable et locale en produits d’origine animale sains, de qualité et respectueux de l’environnement, en renforçant les capacités des acteurs locaux des chaînes de valeurs de l’élevage.
Ce projet est financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et coordonné par Elevage Sans Frontière au Togo et au Bénin. L’OADEL est responsable des activités de sensibilisation des consommateurs sur la sécurité sanitaire des produits alimentaires d’origine animal, ainsi que de l’amélioration de la transformation et de la commercialisation.

Description du poste

Mission du poste : le Chargé de Projet sera responsable de la mise en œuvre et du suivi des activités visant à améliorer l’accès aux financements, aux technologies et aux équipements des transformateurs, à former et conseiller ces derniers, à développer des stratégies marketing et à promouvoir les produits d’origine animale.

  • Attribution du poste
    • Assurer la planification opérationnelle des activités du projet et leurs mises en œuvre avec les parties prenantes (du secteur public et du privé)
    • Faciliter l’acquisition et l’installation des équipements nécessaires au développement des activités de transformation et de la mise en marché des produits de boucherie-charcuterie.
    • Faciliter les relations d’affaires entre les entreprises accompagnées et les institutions de financement pour la levée de fonds au bénéfice du développement des viandes
    • Veillez à la qualité des produits issus des entreprises accompagnés
    • Coordonner le développement de la stratégie et des outils de mise en marché des produits.
    • Organiser l’incubation des jeunes sur les maillons de la transformation et de la commercialisation des produits carnées.
  • Profil recherché
    • Titulaire d’un diplôme universitaire en gestion commerciale, marketing, agrobusiness ou disciplines connexes, avec trois (03) ans d’expérience en gestion de projet.

Dépôt de Candidature

Les candidatures composées d’un CV et d’une lettre de motivation doivent être envoyées à recrutement@oadel-togo.org au plus tard le 10 octobre 2024. Mentionner dans l’objet de la lettre de motivation ET Également en objet du courrier le titre du poste visé : « Chargé de projet DEC » ou « Comptable de Projet DEC ».

Mise en garde

  • OADEL ne demande aucuns frais de dossier lors de son recrutement.
  • Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
  • Respectez strictement les consignes pour la soumission des candidatures, au risque d’être automatiquement disqualifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *