wrapper

Messages aux Partenaires Techniques et Financiers
Nous sommes une faîtière représentative d'un nombre important d'OSC togolaises.
Nos objectifs sont d'appuyer nos ONG membres et de participer au développement du pays
Nous sommes une faîtière avec beaucoup d'expérience qui participe activement à la lutte contre la pauvreté.
Nous pouvons coordonner et assurer le suivi-évaluation de programmes de grande ampleur.
Nous travaillons avec sérieux et pertinence dans la transparence.
Catégorie : Actualités

Notre pays le Togo s’est engagé à mener la marche vers la couverture sanitaire universelle avec l’implication tous les acteurs y compris la société civile. Cette volonté s’est traduite par un processus de cocréation qui a démarré en 2020 et qui a abouti à un plan d’action intégré des activités pour la CSU au Togo, validé en juin dernier. Ce processus a révélé plusieurs défis dans les progrès vers la CSU au Togo. L’une des causes profondes de ces défis est la faible implication de la société civile et des communautés en général dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies en lien avec la CSU au Togo. Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de l’Accès Universel aux soins s’est alors engagé à soutenir une meilleure implication de la société civile dans le processus pour la CSU au Togo L’Accélérateur en collaboration avec leur partenaire régional le centre de recherche en reproduction humaine et en démographie (CERRHUD) avec l’appui financier de USAID a donc décidé de soutenir le Ministère dans ses efforts en sélectionnant deux OSC et en les accompagnant pour leur implication effective. En retour, ces dernières transmettront leur acquis à leurs pairs. L’UONGTO et INSP!R-Togo ont été sélectionnées en tant qu’organisations actives dans le domaine de la CSU et engagée pour apporter des changements. A la suite de cette sélection, les deux OSC et l’équipe de l’Accélérateur ont cocréé un plan de renforcement de capacités des OSC. Le présent atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre dudit plan.


Dans le but de renforcer les capacités des acteurs de l’UONGTO et de INSPIR Togo sur la maitrise des concepts clés en lien avec la Couverture Sanitaire Universelle (CSU) et pour la redevabilité sociale, le Centre de Recherche en Reproduction Humaine et en Démographie (CERRHUD) en collaboration avec le Ministère de la Santé du Togo, organise un atelier les 7, 8 et 9 Décembre 2021 à l’Hôtel Saint Paulos de Lomé.
Cet atelier est organisé par le projet « Health System Strengthening Accelerator » et se déroule dans le strict respect des mesures en vigueur pour la lutte contre la covid 19.
Au total, dix-sept (17) participants provenant de l’UONGTO et de INSPIR prennent part à cet atelier. Ils viennent de toutes les régions sanitaires du Togo.

Statistiques

3774509
Aujourd'hui:
Hier:
Cette Semaine :
Semaine passée :
Ce mois
Mois passé
Tous les jours
4458
8175
69707
3638417
136092
300968
3774509

Votre IP: 3.229.117.123
2022-08-15 12:51

Notre page Facebook