Reboisement Azime Dossou

Organisateur: ONG AVOTODE
Lieu: Azime Dossou
Date: 05 juillet 2024

Contexte 

Le 5 juillet 2024, conformément au programme établi, le sous-projet de restauration de la mangrove et des arrière-mangroves sur les berges lagunaires d’Azime a été officiellement lancé. L’événement a réuni plusieurs personnalités, dont le secrétaire général de la Préfecture représentant le préfet des lacs, la secrétaire générale de la commune Lacs 2 représentant le maire, une représentante du coordonnateur de R4C, le représentant du chef canton d’Aklakou, le chef du village d’Azime Dossou, le représentant du chef d’Azime, et le personnel de l’ONG AVOTODE. Étaient également présents la Radio Atlantic de Aklakou, le responsable ATOP LACS, ainsi que la population d’Azime Dossou mobilisée pour l’occasion.

Les représentants du préfet des lacs, du maire de Lacs 2 et du coordonnateur de R4C ont tour à tour apprécié l’initiative, l’organisation réussie et la mobilisation de la population, et ont félicité l’ONG AVOTODE pour son expérience et la qualité de l’organisation de cet événement. Chacun a exprimé sa gratitude envers le projet R4C et le directeur général de l’ODEF pour leur soutien technique, ainsi qu’envers le ministre de l’Environnement et des ressources forestières et le gouvernement de la République pour les efforts consentis dans la mobilisation des ressources.

Le chef de village a, quant à lui, organisé une prière traditionnelle pour bénir le sous-projet et les autorités présentes. Tous les intervenants ont remercié les financiers, notamment le Fonds Mondial pour l’Environnement (FFEM) via la FAO. La cérémonie de lancement s’est conclue sur une note de joie et de satisfaction.

 

Galeries d’images

Galeries vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *